Le docteur Kauzman est spécialiste en médecine buccale et en pathologie buccale et maxillo-faciale. Il a obtenu son doctorat en médecine dentaire à l’Université de Montréal en 1998. Il a ensuite poursuivi ses études à l’Université de Toronto où il a complété en 2004 sa spécialité ainsi qu’une maîtrise en sciences. Sa maîtrise portait sur les changements moléculaires des tumeurs de l’os.
Docteur Kauzman est Fellow du Collège royal des chirurgiens-dentistes du Canada (RCDC). Il est aussi examinateur pour le Collège depuis 2007.
Docteur Kauzman est professeur agrégé et directeur du département de stomatologie de la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal. Il a été Chef du service de diagnostic et urgence de la Faculté pendant de nombreuses années. Il a créé le service de pathologie buccale dès son entrée en fonction à l’Université en 2004. Il est affilié au CHUM mais il ne voit pas de patients en milieu hospitalier pour le moment. Dr Kauzman présente régulièrement des conférences en lien avec sa spécialité au niveau national et international.
Docteur Kauzman exerce la médecine buccale depuis 2004. Il traite des patients avec différentes lésions et maladies de la bouche ainsi que les patients qui souffrent de différents types de douleurs chroniques affectant la sphère oro-faciale. Il s’intéresse particulièrement au diagnostic et traitement des lésions précancéreuses et cancéreuses de la cavité buccale. Une partie de la pratique du docteur Kauzman comprend aussi l’analyse microscopique des biopsies soumises par les dentistes généralistes et spécialistes au service de pathologie buccale CMB.
Affiliations et fonctions extra-universitaires :